Oasis de Terre Rouge : Résidence de tourisme à la Réunion
  • 1-60-59.jpg
  • 7-60-60.jpg
  • 5-60-61.jpg
  • 9-60-62.jpg
Oasis de Terre Rouge : Résidence de tourisme à la Réunion
DéCOUVREZ Le tourisme dans la région sud
Ile de la Réunion

Le tourisme dans la région sud

Le Sud de l’île de la Réunion, c’est d’abord la ville de Saint-Pierre, chef-lieu d'arrondissement. Elle compte environ 80 000 habitants. C’est une ville ouverte sur la mer et la montagne et se situe au sud ouest de l'île, sur l'embouchure de la Rivière d'Abord et 90 km la sépare de Saint-Denis. Saint-Pierre a réussi à garder un charme typiquement créole. Son hôtel de ville est installé dans un ancien grenier qui date de l'époque de la "Compagnie des Indes", et vous trouverez en ville un certain nombre de grandes villas créoles.

Cette ville est chaleureuse, authentique et paisible. On y découvre son cœur historique datant du 18ème siècle, sa plage et son jardin magnifique, son port de plaisance, ses activités culturelles, sportives et de loisirs, mais aussi sa nature verdoyante.

Bien que Saint-Pierre soit une ville balnéaire, elle est aussi le point de départ idéal pour des excursions vers les hauteurs de l’île : la Plaine-des-Cafres, Grand-Bassin, Cilaos, et bien sûr, le volcan, l’un des plus actifs au monde. Vous pourrez aussi découvrir "le sud sauvage" en direction de Sainte-Rose en passant inévitablement devant le point de vue magnifique de Manapany. Vous irez également admirer les cascades de Langevin, la plage exotique de Grande-Anse, sans oublier l’anse des cascades, véritable splendeur de la nature.

Saint-Pierre est une ville particulièrement plaisante, le mélange des ethnies et des races y est plus marquant que dans les autres communes de l'île et ses soirées animées y sont réputées car en fin de semaine on vient de toute l’île pour s’y distraire : bars, restaurants, casino, cinémas, night-clubs font de Saint-Pierre la ville la plus vivante de la Réunion.

Depuis décembre 1998, la ville compte le deuxième aéroport de l'île (à partir de Saint-Pierre vous pouvez prendre votre envol vers Paris ou l'île Maurice). L'aéroport de Pierrefond se situe à moins de 15 minutes de notre résidence de meublés de tourisme. La ville de Saint-Pierre est devenue une des zones touristiques les plus importantes de l'île. C'est une véritable station balnéaire qui possède une belle plage avec son jardin verdoyant et ses airs de jeux pour enfants sur le thème de l’eau. Flâner le long du bord de mer au coucher du soleil est extraordinaire, il y a aussi un port de plaisance (entièrement rénové en 2000) et un port de pêche à Terre Sainte. On y trouve également les plus beaux temples tamouls de l'île, une pagode chinoise, de même une des plus belles mosquées.

A ne pas Manquer à Saint-Pierre :

Principaux Sites Touristiques au départ de SAINT-PIERRE